De la part de l’IMQ :
« Le meilleur nettoyage d’un parement de maçonnerie neuve pouvant être réalisé sur un bâtiment est celui exigeant une intervention réduite au minimum.
Parce que dans un tel cas, l’on aura pris toutes les précautions indispensables pour protéger le parement pendant son assemblage. La meilleure protection contre les mauvaises surprises demeure sans l’ombre d’un doute l’échantillon/le panneau échantillon/étalon…
Pour consulter le Maçonnerie-info…
P.S. : Veuillez noter que suite à l’augmentation générale de tous les coûts que nous subissons, nos publications Maçonnerie-info (+/- 40) ne peuvent plus être distribuées gratuitement. Nous demandons une modeste contribution via un abonnement annuel afin de nous permettre d’offrir les bulletins techniques existants et le développement de nouveaux. L’abonnement vous donne également droit à un escompte de 10% sur l’inscription à nos conférences techniques. »
Pour visiter le site internet de l’Institut de la maçonnerie du Québec…
Cet article Maçonnerie-info #20 | « Nettoyage des parements d’un bâtiment de maçonnerie neuve » est apparu en premier sur Kollectif.