Extrait du communiqué de presse :
« Montréal, 16 janvier 2018 – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé aujourd’hui les cinq équipes finalistes retenues par le jury pour l’aménagement de la place des Montréalaises dans le cadre du concours international d’architecture de paysage pluridisciplinaire. Ce concours a pour objectif de susciter les idées les plus novatrices et les plus créatives pour l’aménagement permanent de cette nouvelle place publique aux abords de la station de métro Champ-de-Mars, incluant une passerelle piétonne menant au Champ-de-Mars.
« La place des Montréalaises est un espace névralgique, stratégiquement localisé entre le centre-ville et le Vieux-Montréal, et voué à rendre hommage à toutes les citoyennes de la métropole. Je me réjouis de constater, parmi les finalistes retenus, une mixité de candidats locaux et d’équipes composées de firmes internationales. La réponse enthousiaste des participants au concours met en lumière l’importance de Montréal comme Ville UNESCO de design », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Les finalistes sont :
- Arcadia + civiliti + PARA-SOL, en collaboration avec Lasalle-NHC, Groupe EGP, Sybil McKenna et Jean-François Barsoum;
- BC2 Groupe Conseil, en collaboration avec Daily tous les jours, avec l’ajout à l’étape 2 de Lapointe Magne et Associés, CIMA+ et WORKac;
- Bureau Bas Smets et Pelletier de Fontenay, avec l’ajout à l’étape 2 de WAA Montréal, NEUF architect(e)s, Latéral s.e.n.c. et WSP Canada;
- Lemay, avec l’ajout à l’étape 2 de SNC Lavalin;
- Mandaworks et Sid Lee Architecture, avec l’ajout à l’étape 2 de OPTION Aménagement et GBI Experts-Conseils. »
Pour lire la suite du communiqué de presse…
Pour plus d’information à propos du concours…
Pour visiter le site internet de la Ville de Montréal…
Cet article Projets finalistes | Concours international d’architecture de paysage pluridisciplinaire pour la place des Montréalaises est apparu en premier sur Kollectif.