Annonce :
« ICOMOS Canada est heureux d’annoncer l’attribution du Prix Jacques Dalibard 2018 à Mallory Wilson, en reconnaissance de son leadership émergent dans le domaine de la conservation. Le prix a été créé par ICOMOS Canada en 2002, en hommage à son fondateur et premier président. Ceci marque le renouvellement du prix après une interruption de plusieurs années, selon une formule et des critères de sélection révisés afin de refléter l’engagement de Jacques Dalibard à l’endroit de la relève.
Mallory Wilson est diplômée de la Maîtrise en Aménagement (Option Conservation de l’environnement bâti) de l’Université de Montréal (2017), pendant laquelle elle a exploré le potentiel des usages transitoires comme stratégie de conservation pour les bâtiments patrimoniaux vacants. Co-fondatrice d’Entremise, elle se consacre depuis 2016 à la mise en œuvre de cette vision, notamment par la réalisation de projets pilotes dans le cadre du partenariat « Laboratoire transitoire ». Mallory est également très engagée dans d’autres organisations et initiatives touchant le patrimoine, co-fondatrice du festival Vivre le patrimoine!, et co-récipiendaire à ce titre du Grand Prix 2017 de l’Opération Patrimoine de la Ville de Montréal.
ICOMOS Canada vous invite à assister à la remise du prix Jacques-Dalibard et à la conférence de la lauréate : « De fantôme urbain à bien commun : La requalification transitoire des bâtiments existants par et pour les communautés » suivis d’un vin d’honneur.
L’événement est ouvert à tous et aura lieu dans le cadre de la Réunion annuelle d’ICOMOS Canada à Montréal, le vendredi 25 mai prochain à 18h, à la Maison Notman (51 rue Sherbrooke Ouest, 3ème étage, Salle Clarke). Veuillez noter que la salle est difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite. »
Pour consulter l’annonce originale et pour réserver sa place…
Pour consulter le site internet d’ICOMOS Canada…
Cet article Prix Jacques Dalibard 2018 attribué à Mallory Wilson est apparu en premier sur Kollectif.