Extrait du communiqué de presse :
« Une compétition interuniversitaire de quatre jours qui a permis aux étudiants de vivre une expérience d’intégration de l’aluminium dans les secteurs de la construction et du bâtiment.
Montréal, le 24 septembre 2019 – Afin d’initier les étudiants à travailler avec l’aluminium et stimuler l’innovation dans le secteur du bâtiment et de la construction durable, AluQuébec, par l’entremise de son Centre d’expertise sur l’aluminium (CeAl), a tenu du 19 au 22 septembre dernier, la première édition du Défi Structure-Al, à l’École de technologie supérieure, à Montréal.
Plus de 20 étudiants de tous les cycles de génie civil, d’architecture et de design provenant de diverses universités du Québec étaient répartis en équipes multidisciplinaires pour relever le défi de concevoir virtuellement, en moins de 48 heures, un abri chauffé permettant aux visiteurs du Canal Rideau de mettre leurs patins au chaud. En plus d’être original et respectueux des normes de conception, le projet devait inclure un contenu en aluminium et, évidemment, être fonctionnel et stable. Les cinq équipes étaient ensuite appelées à présenter et débattre leur concept devant jury.
Les gagnants
Après délibérations, le jury a sélectionné trois projets qui incarnent l’idée d’une utilisation judicieuse de l’aluminium tout en répondant aux nombreux critères du Défi Structure-Al :
1er prix – Équipe MAUVE
- Léo Paquette-Greenbaum | Université de Montréal – Design industriel
- Daniel Olivier-Cividino | Université Laval – Architecture
- Camelia Kellal | École de technologie supérieure – Génie de la construction
- Amine Nasrollah | École de technologie supérieure – Génie de la construction »
Pour lire la suite du communiqué de presse et pour voir les photos de l’événement…
Pour visiter le site internet d’AluQuébec…
Cet article Défi Structure-Al : 1ère édition réussie! est apparu en premier sur Kollectif.