Extrait de l’article :
« Un article de Clémentine Viel, rédactrice bénévole.
Le pavillon Patricia Mackenzie est un lieu d’accueil d’urgence dédié aux femmes à Montréal. La Mission Old Brewery existe depuis plus de 100 ans et s’engage à mettre fin à l’itinérance chronique en accueillant près de 600 femmes par an. Face à la crise sanitaire de la COVID-19, une équipe de bénévoles féminine d’ASFQ est intervenue afin d’aménager les lieux durant 6 jours.
Des aménagements d’urgences durant cette crise sanitaire
Avec une capacité d’accueil de 55 personnes, le pavillon a dû subir un certain nombre d’aménagement pour répondre aux exigences sanitaires minimales en cette crise de la COVID-19. «Nous avons constaté que le lieu n’était pas adapté pour respecter de simples mesures de distanciations par exemple. ASFQ s’est montré très réactif en venant nous prêter main forte afin de réaménager ces espaces.» En effet, 4 bénévoles d’ASFQ encadrées par Maude Ledoux, notre coordonnatrice de projets, ont travaillé avec l’équipe du Pavillon Patricia Makenzie au réaménagement des dortoirs et à la modification des échelles des lits superposés afin d’assurer la distanciation sociale adéquate entre chaque lit, ceci afin de permettre une meilleure circulation des bénéficiaires. Pour cela, il a fallu réduire le nombre de lits et la capacité d’accueil à 35 pour le respect des règles imposées. »
Pour lire la suite de l’article…
Pour visiter le site internet d’Architecture sans frontières Québec…
Cet article Aménagement anti-COVID-19 du Pavillon Patricia Makenzie de la Mission Old Brewery est apparu en premier sur Kollectif.